Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gilles Kepel continue d’amalgamer Alain Soral et Daech

La "congruence", le concept miracle qui permet de diffamer n’importe qui ?

La conférence de Gilles Kepel, professeur à Science Po Paris, a attiré quelques centaines de personnes de la Genève internationale en cette soirée du 27 janvier dans une salle de conférence flambant neuve de la Maison de la Paix.

Le public était composé principalement d’étudiants en relations internationales et de professionnels plus ou moins jeunes qui évoluent dans ce milieu. Intitulée « Comment lutter contre le djihadisme ? », la conférence n’a pas échappé à notre sens critique.

En écoutant le professeur Kepel, nous avons eu la désagréable impression de n’apprendre rien de fondamentalement nouveau. Il a égrené des concepts éculés, par rapport au choc des civilisations, entendus maintes fois sur les plateaux télévisés des chaînes mainstream. Concernant le danger lié à l’État islamique, il n’est jamais vraiment allé au fond des choses et a évité soigneusement de pointer du doigt les diverses manipulations qui parcourent ce dossier brûlant.

Son discours est vite devenu soporifique, jusqu’à ce qu’il se risque à citer les noms d’Alain Soral et d’Égalité & Réconciliation devant l’assistance. Il avait notamment déjà utilisé le même amalgame entre Alain Soral et les islamistes radicaux sur France 2 au lendemain des attentats de Paris en novembre 2015.

 

(passage sur E&R à partir de 09:30)

 

L’équipe de lapravda.ch a donc décidé de l’interpeller sur ce point à l’issue de sa conférence. Quelque peu surpris par notre démarche, son langage corporel l’a trahi en donnant l’impression de vouloir fuir en jetant des coups d’œil furtifs à droite et à gauche. Réalisant qu’il était face à ses contradictions, il a préféré agir de la même manière que Manuel Valls, interrogé par deux jeunes audacieux, en proclamant de manière unilatérale et péremptoire : « Cet entretien est terminé. » Peut-être ont-ils, après tout, bénéficié du même conseiller en communication.

 

L’interpellation de Kepel alors qu’il débute sa séance de dédicaces :

À ne pas manquer, la réponse d’Alain Soral à Gilles Kepel :

 

Gilles Kepel dans les pas du CRIF :

 

Voir aussi, sur E&R :

Les analyses que le pouvoir ne veut pas que vous lisiez,
chez Kontre Kulture :

Soutenir Alain Soral dans les épreuves qui l’attendent
en faisant un don par Paypal :

Vous pouvez aussi effectuer un don par chèque à l'ordre d'Alain Soral, à envoyer à cette adresse :

Alain Soral
Égalité & Réconciliation
3 rue du Fort de la Briche
93200 Saint-Denis
 






Alerter

57 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents